Madames

Des chansons françaises qui sortent du cadre. C’est d’abord ça, Madames. Mais c’est aussi des mots, toujours, des coups d’archet, de l’humour, du rouge, du noir, des gratt-gratt, parfois un tout petit piano un peu faux, des gros pizz, de la tendresse, des instants, des portraits, du plaisir, un peu de notre monde de brutes, et les quelques grammes de finesse qui vont avec.
Madames marie l’humour et l’émotion, le sérieux et l’auto-dérision, la chanson avec le reste. Et partage avec nous ce qui les fait rire, ce qui les touche, ce qui les révolte, avec, toujours, un plaisir intarissable de la musique et des mots.

L’aventure de Madames a commencé il y a cinq ans de l’envie d’un groupe d'artistes de faire enfin se rencontrer la chanson et la musique de chambre.
Depuis lors, le groupe s'est rodé sur scène, intégrant une véritable dimension théâtrale, au court de ses nombreux concerts dans des lieux variés (scènes de musiques actuelles, cafés-concert, MJC...) Entre autres, Madames a partagé la scène
avec Oldelaf, ou Debout sur le Zinc, grâce à qui on a pu les entendre au Zenith de Paris (certes, dans le hall, et pas loin de toilettes, mais tout de même), ou encore
en première partie de Paris Combo.



 

  • White Facebook Icon

© 2015 par les Productions de la Petite Cour.

booking@prodpetitecour.com